La vie reprend son cours petit à petit au Cameroun. Après la levée des mesures gouvernementales au mois de Mai, ce lundi 1er Juin 2020, l'école a repris au plus grand bonheur des parents et élèves.
En effet, la seconde rentrée scolaire a bel et bien commencé et les établissements scolaire fermé depuis le 17 mars 2020 ont rouvert leurs portes.
Les élèves et étudiants ont repris le chemin de l'école. Se sont ceux en classes d'examens qui sont retournés sur les bancs. Tous les établissements au Cameroun, ceux du secteur privé comme public ont pris le chemin de l'école alors que la pandémie du Covid-19 bas encore son plein.
Le Ministre des enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo a exprimé sa satisfaction au micro de la CRTV poste nationale. " La reprise académique est effective, nous avons constaté avec le plus grand plaisir que les universités public et privé ont respecté les consignes de l'OMS du chef de l'Etat annoncé par le premier Ministre chef du gouvernement. Nous avons également constaté avec plaisir que la créativité technique et scientifique est de rigueur dans les universités. Ici à l'université de Yaoundé I, ou nous avons une solution hydroalcoolique fabriqué par la faculté de médecine.".
Chacun avec un cache nez, tous les élèves se sont vus contraint d'en mettre un, au risque de se voir refuser l'accès à l'établissement. Dans chaque classe, 24 élèves par classe, avec une distanciation de 1 mettre. Des points d'eau pour laver les mains sont installés devant chaque classe.
Les habitudes qui généralement ont la peau dur, se sont laissées corrompre.
Comments